Où peut-on se faire opérer ? :

Le mieux est de vous adresser à votre ophtalmologiste qui soit est un chirurgien habilité à la chirurgie réfractive, soit vous adressera à l’un de ses confrères . Compte tenu du coût et des règles de maintenance des lasers excimer , des conditions d’environnement et d’aseptie liées à la chirurgie réfractive , la plupart des lasers fonctionnent dans des centres ; toutes les grandes villes en possèdent un ou plusieurs .

Est ce que mes yeux auront un aspect différent après l’opération ?

Non l’aspect esthétique de vos yeux restera identique après l’opération

Quand peut-on se faire opérer ?

Il est impératif que la vue soit stabilisée avant de procéder à un acte de chirurgie .En général pas avant 20 ans et après analyse de l’évolution de votre défaut optique sur les années précédentes . N’hésitez pas à apporter vos dernières prescriptions de verres correcteurs ou de lentilles de contact .

Peut-on se faire opérer les deux yeux en même temps ?

Oui cela est possible mais beaucoup d’ophtalmologistes préfèrent différer les deux interventions afin de s’assurer de l absence de toute complication sur le premier œil avant de s’occuper du second .

Depuis quand le Lasik est-il utilisé?

Depuis plus de 10 ans avec des premiers tests aux Usa en 1991 .

Cette chirurgie se fait elle sous anesthésie générale ?

Non ,toute la chirurgie par laser excimer se fait sous anesthésie locale et elle est indolore .

Combien de temps dure une chirurgie par laser ?

Les temps d’exposition laser sont très courts et varient entre 10 secondes et 1mn .Par contre les temps de préparation sont plus longs , entre quinze et vingt minutes .

En combien de temps se fait la récupération visuelle ?

Par Lasik la récupération visuelle est très rapide ( à peu près 24 heures ) , par PKR il faut compter au moins une semaine . La stabilisation visuelle peut prendre plus de temps environ 1 à 2 mois . Mais la reprise d’activité intellectuelle peut se faire dès le lendemain de la chirurgie pour le Lasik .